L’histoire commence en mai 1996. En pleine période d’incertitude économique, Denys et Pierre Paul-Hus, père et fils, publient le premier numéro du magazine PRESTIGE. Distribuée gratuitement dans des secteurs ciblés de Québec et de Lévis, la publication est rapidement adoptée par les gens de la région. De quatre numéros par année, le magazine passe rapidement à six, puis à dix parutions par année.

Aujourd’hui, le magazine PRESTIGE est distribué à 45 000 exemplaires et rejoint plus de 105 000 lecteurs à chaque parution. Il poursuit la même mission, soit la mise en valeur des gens, des entreprises, des institutions et des initiatives qui contribuent au rayonnement de la grande région de Québec. 

Premier magazine en mai 1996

Édition spéciale 10e anniversaire

Reportage 15e anniversaire

Question de notoriété

Un sondage effectué en 2013 par la firme Connexion-Axiome Marketing confirme la position de leader à Québec du magazine PRESTIGE, avec un taux de notoriété évalué à 40,4 %, soit nettement supérieur à celui de ses principaux concurrents. Jugé intéressant par près de 75 % des répondants, qui ont aussi affirmé lire le magazine en partie ou en totalité dans une proportion de 90 %, le magazine PRESTIGE poursuit son ascension.

Mais encore ?

En 2010, PRESTIGE Groupe Média acquiert le magazine HRI, la référence des professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions, et la ressource des passionnés de l’industrie. Publié six fois par année, HRI propose aussi des éditions hors-série sur le design, l’art de la table et des idées menus et recettes.

Depuis 2012, PRESTIGE publie également le magazine officiel du Salon International de l’Auto de Québec ainsi que des éditions hors-série ponctuelles.

La naissance de PRESTIGE Groupe Média

C’est en septembre 2013 que PRESTIGE Groupe Média est créé, au moment où Pierre Paul-Hus rachète les parts d’entreprise de son père Denys et devient propriétaire unique.

En plus des magazines PRESTIGE et HRI, le groupe comprend les plates-formes Web www.magazineprestige.com et www.hrimag.com, de même que PRESTIGE Télévision. Neuf émissions d’une demi-heure ont été produites entre mars et novembre 2013, pour le réseau TéléMag. 

En juin 2014, PRESTIGE Groupe Média publie une édition hors-série à Montréal. Comme pour Québec, la publication est distribuée gratuitement à 45 000 exemplaires dans des secteurs ciblés de Montréal, Laval et Couronne Nord. Elle répond à la même mission que la publication de Québec, soit la mise en valeur des gens, des entreprises, des institutions et des initiatives qui contribuent au rayonnement de la grande région métropolitaine. 

Enfin, depuis octobre 2015, le magazine PRESTIGE est géré par Marie-Josée Turcotte, éditrice du Magazine PRESTIGE, conjointement avec France Bélanger, directrice des ventes. Le magazine HRI est géré par Robert Dion, éditeur. Autrefois président de PRESTIGE Groupe Média, Pierre Paul-Hus est aujourd'hui député fédéral de la circonscription de Charlesbourg - Haute Saint-Charles.

Le magazine PRESTIGE célébrera officiellement ses 20 ans d'existence en mai 2016.