Le magazine Hôtels, Restaurants & Institutions présente le premier salon virtuel destiné aux professionnels des HRI
5 février 2015

Le Salon virtuel HRI 2015 est le premier du genre au pays, voire en Amérique du Nord, à s’adresser aux entreprises hôtelières et de restauration. Entièrement présentée en ligne, cette première édition  compte une cinquantaine d’exposants. Ces entreprises de premier plan accueillent les visiteurs dans des stands virtuels dans lesquels sont offerts des documents promotionnels téléchargeables, une vidéo promotionnelle ou une présentation PowerPoint, un formulaire de communication personnalisé directement chez l’exposant, une zone de clavardage en direct avec un représentant, ainsi que des liens Internet et vers les réseaux sociaux corporatifs.

Depuis plus d’un an, l’équipe du magazine Hôtels, Restaurants & Institutions travaille à la mise en place de la structure informatique qui permet la tenue de ce salon. L’idée a germé dans l’esprit de son éditeur, Robert Dion, alors qu’il constatait un manque sur le marché québécois pour un lieu de rencontre entre les fournisseurs et les professionnels de l’industrie des HRI d’ici. « Tenir un stand dans un salon traditionnel est devenu une dépense que peu de fournisseurs peuvent se permettre de nos jours. On n’a qu’à penser aux frais engendrés par l’assemblage d’un kiosque physique, au transport et au temps de déplacement. De plus, les ressources humaines nécessaires sur place monopolisent souvent des équipes nombreuses à l’extérieur du bureau. En plus d’être abordable et plus accessible pour les exposants, la solution virtuelle s’insère aisément dans les horaires exigeants des restaurateurs et hôteliers, puisque la plateforme est ouverte 24 heures par jour » explique-t-il.

C’est donc jusqu’au 15 février que se tient le Salon virtuel HRI 2015 sur www.salonvirtuelhri.com.
L’accès est gratuit pour les visiteurs, et ce,  24 heures par jour.
Des centaines de visiteurs ont déjà fait leur entrée au Salon virtuel HRI depuis son ouverture le 31 janvier dernier.
Il est encore temps de vous inscrire : il ne suffit que d’un seul clic !
Sur les réseaux sociaux, utilisez #SVHRI15

 

À propos du magazine Hôtels, Restaurants & Institutions

Depuis 1996, le magazine Hôtels, Restaurants & Institutions est la référence des professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions au Québec. Il s’agit d’un magazine francophone qui offre de l’information de pointe sur le milieu HRI (hôtels, restaurants et institutions). On y aborde des sujets qui intéressent les décideurs de cette industrie, comme la gestion d’entreprise, les événements et expositions, les fournisseurs, les tendances et nouveautés de l’industrie, et ce, pour les marchés québécois, canadien et international. Le magazine Hôtels, Restaurants & Institutions est publié par PRESTIGE Groupe Média.

PRESTIGE Groupe Média, finaliste aux Fidéides 2015
27 janvier 2015

Grande nouvelle : PRESTIGE Groupe Média est finaliste aux Fidéides 2015 dans la catégorie Affaires et engagement social. C’est le 12 mars prochain, au Centre des congrès de Québec, que le nom du gagnant sera révélé. Cette reconnaissance tombe à point, alors que votre magazine de Québec célébrera son 20e anniversaire vers la fin de cette année.

Voici la liste de tous les finalistes aux Fidéides 2015 :

ACTIF HUMAIN :

  • Centre financier SFL Cité de Montcalm
  • Crakmedia
  • Mirego inc.

AFFAIRES ET ENGAGEMENT SOCIAL (PETITE-MOYENNE ENTREPRISE) :

  • Groupe Perspective
  • PRESTIGE Groupe Média

AFFAIRES ET ENGAGEMENT SOCIAL (GRANDE ENTREPRISE) :

  • Caisse Desjardins de Lévis
  • Énergie Valero inc. - Raffinerie Jean-Gaulin
  • Ubisoft Divertissements, studio de Québec

COMMERCE DE DÉTAIL :

  • Boutique W-WLKN
  • Groupe coopératif Dynaco
  • Surmesur

CULTUREL :

  • Carrefour international de théâtre
  • Divertissement TORQ inc. (Productions RPM inc.)
  • Les Productions MysterAct inc.

ÉVÉNEMENT OU ATTRACTION TOURISTIQUE DE L’ANNÉE :

  • Carnaval de Québec
  • Les Grands Feux Loto-Québec
  • Pentathlon des neiges

HAUTE TECHNOLOGIE :

  • Ellicom
  • Optel Vision inc.

JEUNE ENTREPRISE INNOVANTE :

  • 32 MARS inc.
  • Jobillico
  • Squeeze Studio Animation inc.

MANUFACTURIER :

  • Novik inc.
  • Preverco inc.
  • Richard et Levesque Cuisines Salles de Bain

OBNL, PUBLIC ET PARAPUBLIC :

  • Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval
  • Groupe TAQ
  • SAGE-Mentorat d'affaires

SERVICES (PETITE ENTREPRISE) :

  • Genisol Environnement inc.
  • Groupe Garneau Thanatologue
  • Radiologie Mailloux

SERVICES (MOYENNE-GRANDE ENTREPRISE) :

  • Groupe Germain Hôtels
  • Hôtel et Golf de la faune inc.
  • V-NEO inc.

TRAVAILLEUR AUTONOME ET MICRO-ENTREPRISE :

  • La Maison des 100 thés (BMH CONCEPT)
  • Scolo Productions inc.

Seront également remis au cours de cette soirée les prix Entreprise de l’année (Petite entreprise et Moyenne-grande entreprise), Événement d’affaires de l’annéePersonnalité touristique de l’année et le Prix Rayonnement Hors Québec

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le concours des Fidéides souligne, depuis plus de 30 ans, le succès d’affaires des entrepreneurs des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
PRESTIGE Groupe Média amasse 10 000 $ pour Laurent Godbout
2 avril 2014

Photos : Isabel Cormier Photographe

Sur la photo : Robert Dion, éditeur du magazine HRI, et Pierre Paul-Hus, président de PRESTIGE Groupe Média, remettent un chèque de 10 000 $ à Laurent Godbout (au centre).

Ce sont 110 personnes qui se sont réunies le 27 mars dernier à la Maison des Français de Lac-Beauport afin d’assister au souper-bénéfice organisé par PRESTIGE Groupe Média et le magazine HRI (Hôtels, Restaurants & Institutions) dans le but d’appuyer le chef Laurent Godbout dans sa préparation pour le Bocuse d'Or 2015.

Un chèque de 10 000 $ a été remis au célèbre chef au terme de cette soirée au cours de laquelle cinq chefs et amis lui ont porté main forte. C'est en effet un souper gastronomique jamais vu auquel les invités ont eu droit, grâce à la participation de Marie-Chantal Lepage (Espace MC Chef), François Blais (Bistro B), Jean-Luc Boulay (Le Saint-Amour, Chez Boulay), Frédéric Laplante (La Tanière), Stéphane Roth (Le Patriarche) et, bien entendu, Laurent Godbout. Ce dernier a d'ailleurs servi aux invités le plat de veau qui lui a permis de récolter sa place à titre de représentant canadien pour le concours Bocuse d'Or 2015.

L'une des trois mise-en-bouche offertes par Marie-Chantal Lepage, de l'Espace MC Chef : Tataki de thon en croûte d'épices et purée de miso aux herbes, sauce foie gras.

L'œuf fermier en meurette a été proposé par François Blais du Bistro B.

Jean-Luc Boulay, du restaurant Le Saint-Amour, a offert son Lingot de foie gras, miroir au café, beurre de céleri rave au chocolat blanc sur pain brioché.

La troisième entrée était constituée de Gnoccis au fromage 1608, purée de bette à carte, gésier de canard confit, jus de viande et copeau de fromage Hercule, offert par Frédéric Laplante, du restaurant La Tanière.

Laurent Godbout a servi en plat principal son veau farci au foie gras « comme au Bocuse d'Or ».

Finalement, Stéphane Roth, du restaurant Le Patriarche, a présenté sa Symphonie chocolat-agrumes.

Laurent Godbout (de dos), discute avec une partie des chefs présents en cuisine pour cette soirée unique : Marie-Chantal Lepage, Frédéric Laplante et Jean-Luc Boulay.

Merci aux nombreux commanditaires de la soirée.